81 % des salariés français ont besoin de rêver pour s’engager dans leur entreprise.
Archive pour février 2016
Enquête du Parisien : au boulot, les français veulent prendre leur pied
Lundi 29 février 2016Le Micro-rêve de Guillaume
Lundi 22 février 2016Rappel : le micro-rêve est la réalisation d’un petit projet qui nous tient à cœur et l’entreprise va aider la personne à atteindre son micro-rêve
Guillaume rêve d’aider son père dans la vulgarisation d’un livre technique sur la rivière de la Bruche. Il organise un échange mensuel avec son père pour mettre le livre à la portée de tous et rêve de développer une application digitale.
Le bien-être interne entraîne l’engagement du client !
Mercredi 17 février 2016Chez EDinsitut nous sommes convaincus que la satisfaction de nos clients repose sur celle de l’équipe en interne.
La preuve chiffrée : 85 !
Record battu pour le NPS (Net Promoter Score) d’EDinstitut en 2015
Enquête réalisée par internet auprès de l’ensemble de nos clients.
EDinstitut sur la route de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
Lundi 15 février 2016Depuis novembre 2015, le cabinet Positiv’ Energies dirigé par Laurent Bannwarth nous accompagne en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). La RSE se traduit par le fait d’assumer la responsabilité des conséquences de ses activités, en ayant une vision à long terme et un comportement éthique et transparent : aussi bien dans l’entreprise qu’avec toutes ses parties prenantes. Voilà pour la définition officielle. Concrètement, déployer la RSE chez EDinstitut c’est aller plus loin encore en développement durable, avec la vision la plus complète possible.
Cette démarche est plutôt récente, car elle s’appuie sur la norme ISO26000 qui date de fin 2010, et donne à toute structure des lignes directrices en Responsabilité Sociétale. Jusqu’ici, notre entreprise a été diagnostiquée sur 55 enjeux différents (gestion des déchets, achats, communication, formation, climat social, lien avec les clients, santé économique,…) et les premiers résultats sont prometteurs : EDInstitut se situe près de 30% au-dessus de la moyenne d’un premier groupe d’entreprises accompagnées en 2015. Avec un record sur la partie RH (cliquez sur le mapping ci-dessous pour plus de détail)
Un plan d’amélioration a démarré sur plusieurs sujets pour nous améliorer encore. Avec en ligne de mire une évaluation officielle pour fin 2016-début 2017.
Dans ce domaine aussi l’entreprise est pionnière, puisqu’elle est dans les 10 premières engagées en Alsace !