Reportage sur les entreprises libérées et le bien-être au travail dans l’émission « Tout compte fait » animée par Julian Bugier
France 2 – Tout Compte Fait "Le bonheur au travail" chez EDinstitut from EDinstitut on Vimeo.
Reportage sur les entreprises libérées et le bien-être au travail dans l’émission « Tout compte fait » animée par Julian Bugier
France 2 – Tout Compte Fait "Le bonheur au travail" chez EDinstitut from EDinstitut on Vimeo.
Ed > Pourquoi proposer le Yoga en entreprise ?
Greg: Cela permet un certain épanouissement aux salariés. Le Raw Yoga est une discipline qui comprend beaucoup d’aspects comme la concentration, la méditation, les postures, la respiration, la relaxation et plus globalement une certaine philosophie de vie basée sur l’Hygiénisme en accord avec les lois de la nature.
Le but recherché est de permettre à chacun de se sentir toujours mieux dans son quotidien et notamment pendant les heures de bureau.
Ed > Quels sont les bienfaits pour l’équipe d’EDinstitut ?
Greg > Pratiqué dès le matin, le Yoga permet un éveil corporel. La journée peut ainsi démarrer fort avec un esprit clair et des fonctions cognitives stimulées.
Plus globalement, je propose à l’équipe des séances adaptées afin de soulager leurs TMS (troubles musculo-squelettiques), de mieux gérer les moments de stress par la respiration et la détente mais également de développer leur vitalité.
Respiration, concentration, souplesse et dynamisme sont des facteurs importants à développer dans le monde du travail.
Ed > Y-a-t-il des objectifs à atteindre ?
Greg > Je préfère parler de besoins plutôt que d’objectifs.
Les premiers cours me permettent de faire connaissance en prenant bien note des attentes des salariés mais également en ciblant le besoin réel de chacun en fonction de leurs possibilités physiques et émotionnelles.
Dès que je suis en mesure d’identifier leurs besoins, je leur propose des exercices ciblés en fonction de leurs souhaits du moment mais aussi en fonction de leurs points faibles ou douleurs (mal de dos, tensions musculaires, manque de dynamisme/souplesse, somnolences régulières, etc.).
En fait, le seul véritable objectif lorsque l’on pratique le Yoga, c’est de vouloir améliorer son quotidien.
Et le chef d’entreprise le sait, un salarié épanoui le sera également d’avantage dans sa vie professionnelle.